Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 2 + 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 décembre 2020 à 19h25


La différence entre un 662 (4cv) et d'un 670 (Dauphine) c'est déjà la cylindrée de 4 à 5 chevaux et surtout d'être sûr qu'il a des bielles à coussinets donc plus facile à restaurer.
C'est une mécanique assez basique donc facile à refaire...n'ai pas d'inquiétude tu auras de l'aide ici ou en direct si il faut.
Le principal est l'état de la carrosserie et de savoir si tu sera capable de la refaire.
Sache que le train avant demandera plus car un plus compliqué que ceux des derniers modèles de 4cv.
Déjà va la voir en nous faisant le plus possible de photos et de commentaire....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Joangillou
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 décembre 2020 à 19h10


Merci de ta réponse claude.

Du temps ,de la patience et être rigoureux sa je l'ai appris
A mes dépens hélas dans le passé mais sa ma permis d'avancer et surtout d'apprendre.
Je n'ai pas de connaissance sur les moteur de 4 cv ou Dauphine ou vaguement d'un 4 cylindres essence .
Les premières Dauphine avait un bon moteur ?
De toute façon une fois revenu dimanche j'aurais le numéro du bloc moteur etc pour mieux identifier

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 décembre 2020 à 14h39


Comme j'étais en déplacement j'ai loupé la suite....
Sur les photos que tu as mis en plus la seule chose qui me chiffonne c'est l'état du toit....là il faut vraiment être carrossier pour lui redonner la bonne forme.
Pour le plancher-triangles-longerons c'est pratiquement se qu'on a eu à faire tous, après c'est de savoir si il y a plus....
Si le prix est à la baisse et que le travaille ne te fait pas peur ça peut être un challenge mais sache que tu auras sûrement de mauvaises surprises en cours de route.
Le moteur comme je l'ai dit n'est pas celui d'origine et en plus a un cache culbuteurs des 1ères Dauphine....donc sans plus d'infos....surprise.
Se qui est positif c'est que la carrosserie est dans son jus d'origine.
Il ne faut pas se leurrer une auto achetée à moins de 3000 euros sera sa jumelle question restauration après c'est de bien évaluer sa motivation avec son savoir et le budget final.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Joangillou
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 22h08


Jeff-Webmaster a écrit :

Bonjour,

Le coup de cœur et l'impatience coûte généralement très cher en tous points, financièrement et émotionnellement.

Une renault 4cv autour de 5000 euros aura déjà de la restauration (Démontage moteur, culasse, durite, changement des accessoires extérieurs et intérieurs, freinage et penumatique, sellerie et ciel de toit ...)

Concernant la Renault 4cv que tu nous présentes, seule la caisse après restauration pourrait-être gardée.

Voici un lien qui t'aidera dans le choix en raison du prix : CHOIX

Patience ...

Merci de ton message...
Seulement je n'aurai jamais 6000 euros à mettre comme budget de base pour une restauration. Je préfère y mettre 3000 et passer du temps et de l'argent sur plusieurs année de restauration

Message

Jeff-Webmaster
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 19h51


Bonjour,

Le coup de cœur et l'impatience coûte généralement très cher en tous points, financièrement et émotionnellement.

Une renault 4cv autour de 5000 euros aura déjà de la restauration (Démontage moteur, culasse, durite, changement des accessoires extérieurs et intérieurs, freinage et penumatique, sellerie et ciel de toit ...)

Concernant la Renault 4cv que tu nous présentes, seule la caisse après restauration pourrait-être gardée.

Voici un lien qui t'aidera dans le choix en raison du prix : CHOIX

Patience ...

Jeff - Webmaster

Message

Joangillou
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 10h31


Merci de ta réponse Sercha

J'ai prévu d'aller la voir dimanche.
Je ferai d'autre photo et vous dirai ce qu'il en ai.
Pour les 2 annonces plus haut en lien .
Une à Poitiers elle est démonté tout l'intérieur et le devant.
Il a pas mal de pièces avec j'ai reçu 2 photos ,mais je ne serai pas preneur

Message

sercha44
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 10h23


Bonjour et bienvenue sur le forum .
C'est une voiture qu'il faut mettre à nu ,beaucoup de carrosserie, à voir si le chassis est sain , la sellerie à refaire et le ciel de toit ,refaire le moteur .
Rien n'est impossible c'est fonction de ces capacités et de son budget .
Ce serait dommage de la voir finir ces jours en piéces détachées .
Pour le prix pas plus de 1000€ .
Les photos ne suffise pas , il faut ce déplacer et se coucher dessous pour voir le chassis.
Tiens nous au courant .

sercha

Message

Joangillou
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 18h27


Ok , en effet sur les photos sa laisse paraître beaucoup de taf ....

Message

cambouis01
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 18h17


bonjour si une réaction ,laisser tomber serait une sage décision vu le tarif a investir pour la reconstruire a mon avis ,bonne recherche je pense qu'il doit se trouver des occasions avec une bonne base .

Message

Joangillou
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 17h21


Pas de réaction suite aux photos ?