Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2021 à 17h28


Là je ne comprend c'est possible car les 2 sont en 28 et l'autobleu est de loin la mieux au niveau d'évacuation des gaz.
Après beaucoup font la banane au niveau de la plaque de fixation qu'il faut reprendre. Le joint est aussi important.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2021 à 13h21


Idem pour moi je suis en 850, et j'avais monté une pipe autobleu, mais c'était le petit modèle et le rendement est meilleur avec la pipe de dauphine.

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 23h19


C'est à peu près se que j'ai fait comme montage mais en passant en 850 cm3.
J'ai mis une pipe Autobleu qui est plus approprié pour ce montage.
Comme c'est une configuration en Gordini c'est disons le plus rapprochant avec la cylindrée d'origine.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 19h19


Oui exact, et vu que j'ai monté une culasse de 4L, j'ai fait le choix de monter un 32.

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 19h02


Le carbu était pour quel modèle du coup.....Dauphine Gordini ???

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 18h30


Oui j'aurais pu faire une cale mais c'est au niveau de la hauteur que ça allait coincer... mais j'ai alésé la pipe à 32.
Le carbu je l'ai pris chez "Bretagne auto" et pour l'heure je n'ai pas de souci.

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 13h50


L'idéal aurait été plutôt d'usiner une cale intermédiaire avec le conduit conique comme il existe d'origine.
Ton carbu était vendu pour quel modèle d'auto ???

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 13h27


Pour adapter le 32, j'ai usiné des goujons acier excentrés, c'est un peu limite mais ça tient.

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 20h41


Vu que c'est une pipe normale de Dauphine je n'ai pas cette configuration....elles sont bien spécifique pour chacune d'elles.
Après réflexion si c'est une refabrication j'ai parlé un peu trop vite, logiquement tout n'est pas possible de pouvoir tout y monter, j'ai eu le cas pour un ami d'un carbu acheté chez Renel.
Par contre vu que pour les Dauphine c'est un carbu de 28 tu as fait un déplacement de l'entraxe des goujons ?

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 19h40


Merci pour elle....