Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 7 + 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

fab4815
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 11h38


mario34 a écrit :

Salut, bienvenue sur ce forum, j'ai aussi une Sport de 1952 du même gris 641 Medicis comme la tienne, mais moi je n'ai pas de toit ouvrant

Salut Mario je suis allé voir ta 4 cv sur ton sujet et c'est pas le même gris moi c'est un 963 mais tu as peut être pas le toit ouvrant mais tu as l'impérial vu la taille du coffre c'est pas mal aussi et dis moi vu qu'on a a priori la même finition et la même année de fabrication peut tu me renseigner la référence que tu as sur la culasse de graver?

Message

mario34
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 10h16


Salut, bienvenue sur ce forum, j'ai aussi une Sport de 1952 du même gris 641 Medicis comme la tienne, mais moi je n'ai pas de toit ouvrant

Message

fab4815
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 06h01


Oui merci pour l adresse du site oui sa serait bien une sport et il est possible que mon moteur soit d'origine car dans la version sport il stipule que c'est quand 1954 que les modèles sport était tous équipés d'un moteur de 21cv il devait y avoir le choix entre le moteur 662-2 et le 662-2L

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 23h40


Je viens de voir qu'il a fait de même sur le forum....donc tu as plein de lecture pour les reconnaitre....
Donc la tienne serait en fin de compte pour 1952 une "sport".

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 23h17


Bonsoir,
Notre ami Jeff a fait toute une présentation sur le site des modèles avec en plus par année....

https://www.renault4cv.fr/modeles

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

fab4815
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 19h56


Bonjour j'ai bien regarde mais je n'ai pas trouvé de L sur la culasse peut être sous la peinture mais j'y crois pas trop et Claude tu sais les différence entre la sport luxe et grand luxe?

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 22h34


Entre les "Affaire' et les Sport c'est très voyant car l'une est carrément dépourvue de tout après pour les sport, luxe ou en grand luxe c'est des détails qui parfois ont été rajoutés donc pas facile de s'y retrouver....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

fab4815
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 22h00


D'accord je vais regarder au niveau de la pompe a eau merci pour ces infos Claude je vous tiens au courant j'ai regardé un manuel d'entretien de 1951 et il y a pas mal de chose qui différencié les affaires des sport et j'ai quand même beaucoup de choses qui relie la finition sport "équivaut entre ancienne grand luxe et luxe"

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 19h45


Bonjour et bienvenu
Un peu de retard car absent en ces derniers jours.
Il faut regarder si sur la culasse il y a un L côté pompe à eau se qui est pour les 21cv.
Après dans sa vie elle a pu avoir des changements moteur ou de culasse.
Il faudra attendre demain ou début de semaine que je regarde les correspondances.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

cambouis01
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 13h11


Bonjour et bienvenue avec nous ,peinture avec une belle patine.