Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 + 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

thierry61
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 17h30


c'est bon j'ai trouvé sur ebay

Message

thierry 61
Visiteur


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 11h26


bonjour , merci pour l'accueil .
encore une question , visiblement mon beau père c'était trompé quand il a acheté l'axe de triangle inferieur avant ,il a pris pour le 3eme montage alors qu'il me faut pour le 2eme montage , auriez vous une adresse ou je peu en trouver ?

Message

reginald59
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 10h38


Oups!!!!!!!!!!!!!!!! même s'il n'est jamais trop tard pour bien faire je te souhaite la bienvenue ainsi que bon courage pour ta remise en route

"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 09h06


Tant mieux car peu ont des avant 1951.....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

thierry 61
Visiteur


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 20h06


j'ai trouvé chez depanoto a nogent le rotrou dans le 28

Message

thierry 61
Visiteur


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 15h51


bonjour , les tambour arrières sont démontés , les cylindres sont hs , avez vous une adresse ou je peux en trouver ? Tous ceux que j'ai trouvé sont trop jeunes , a partir de fevrier 51
merci de votre aide

Message

thierry61
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 23h04


ok merci a tous , je vois ça demain

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 14h06


Je vois que tout le monde à répondu avant moi.....
Il y a plusieurs méthodes toutes un énumérées mais tout dépend se que l'on a comme outillage.

La plus simple c'est avec un arrache moyeu mais rare ceux qui l'ont de ce diamètre.
J'opte maintenant cette façon : je desserre l'écrou central à fleur maintenant l'arbre et avec une cale en bois posée dessus je pousse l'arbre, je répète l'opération en laissant assez de filet pour ne pas abimer le filetage de l'arbre. Quand ceci n'est plus possible je remonte ma roue et en la faisant bouger de droite à gauche généralement tout vient

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

domi08
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 11h03


Bonjour et bienvenue
Pour deposer le tambour tourner les excentriques vers le haut enlever l'écrou et la rondelle conique fendue(au besoin taper un peu sur l'arbre de roue attention a ne pas abimer le filet)Le tambour doit sortir en tapant un peu tout le tour pour le decoller

Message

cambouis01
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 10h55


Bonjour,detendre le frein a mains,taper sur le tambour pour le faire bouger mettre une cale pour taper entre le tambour et le marteau pour éviter de marquer le tambour