Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2021 à 22h53


Salut,
Même si la rouille est superficielle il faut l'avoir en profondeur si on ne veut pas qu'elle éclate la peinture.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Skippy70
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2021 à 22h30


Claude a écrit :

C'est sûr qu'il y a de quoi s'occuper....
Vu la rouille qui est un peu partout tu compte la sabler ?

Bonsoir,
désolé pour la réponse plus que tardive...
Je sais pas encore si je la sable ou pas. Je vais déjà changer les triangles, le plancher avant, le bas de caisse droit, le coffre avant, redresser la face avant et après, j'aviserai...

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 08h08


C'est sûr qu'il y a de quoi s'occuper....
Vu la rouille qui est un peu partout tu compte la sabler ?

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Skippy70
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 23h11


Claude a écrit :

Bonsoir,
Toujours avec un décalage dans les réponses car déplacements en semaine.....
Si au cas tu commande tes biellettes de direction chez AVP (Arnault Ventoux) ils sont moins cher....d'accord mais il a fallu que je les coupe de 2 cm pour qu'elles s'adapte.

Merci du conseil.
Pour l'instant, je m'attaque à la carrosserie. Changement des 4 triangles avant, du plancher avant, du bas de caisse coté passager et des tôles de coffre avant. Et bien sur un gros boulot de carrosserie ...

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juin 2021 à 17h46


Bonsoir,
Toujours avec un décalage dans les réponses car déplacements en semaine.....
Si au cas tu commande tes biellettes de direction chez AVP (Arnault Ventoux) ils sont moins cher....d'accord mais il a fallu que je les coupe de 2 cm pour qu'elles s'adapte.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Skippy70
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2021 à 16h43


reginald59 a écrit :

Surtout n'hésite pas à nous mettre des photos au fur et à mesure de l'avancée de ta restauration

Je vais créer un sujet spécifique pour la restauration de la 4CV.

Message

reginald59
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 16h55


Surtout n'hésite pas à nous mettre des photos au fur et à mesure de l'avancée de ta restauration

"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

Message

Skippy70
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 14h01


Claude a écrit :

Bonsoir et bienvenu....
J'avais lu ta présentation sur Facebook mais pas fait de commentaire car même si tu as beaucoup de volonté et ne pas la faire "état concours" il y aura beaucoup de boulot.
Rien qu'à voir la face avant elle va te demander des sueurs voir des changements de tôles. Les ailes avant sont assez rare et surtout en bon état donc malgré leur froissage essai de les conserver.
Après c'est de savoir se que tu veux lui faire .....tout d'origine ou plus de la fiabiliser pour rouler "presque " comme une moderne.
Toujours est-il c'est un beau projet et cadeau...

Je suis en train de remettre la face avant en place et ça se fait plutôt bien. Du coup, je te confirme que je vais faire tout mon possible pour conserver mes ailes avant. Pour le reste, je vais décaper la rouille et mettre du stabilisateur de rouille type restom et après cela faire comme pour les 4L : fiabiliser les trains roulants en changeant les biellettes, refaire les freins et remettre la carrosserie en bon état. C'est une voiture qui a son vécu donc, elle aura les petites bosses et les imperfections de son âge mais avec une peinture neuve.

Message

reginald59
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 12h18


Bonjour et bienvenue, pareil j'ai vu sur face de book et je me suis fait la même réflexion que Claude. A l'impossible nul n'est tenu mais à priori tu m'as l'air d'avoir les capacités pour y arriver, alors bon courage

"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

Message

sercha44
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 10h10


Bonjour et bienvenue sur le forum

sercha