Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

CAMBOUIS 01
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2022 à 08h49


Claude regarde les ventilateurs SPAL gros débit d,air,superbe ces deuxc 4 cv avec une qui avale des kms.

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 23h22


Je fais de sorte de ne pas la bloquer longtemps ou par période creuse comme l'hivers.
Là faut que je lui trouve l'amélioration du refroidissement avant septembre pour recommencé à faire les concentration, après c'est l'habillage des portes....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

mahutrial
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 23h02


+1 !!!
Prends le temps de rouler quand même !!

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 22h01


Voila pourquoi j'ai toujours quelque chose à lui faire....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

mahutrial
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 09h54


Effectivement , vu ta configuration , le radiateur type tropical ( ou plus grand ) peut te regler le souci....

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2022 à 07h01


Tant que j'étais en cylindrée d'origine j'arrivais à rester dans les 90-95° max sonde sur la culasse. Là en plus j'ai des sondes neuves qui me donnent vraiment la bonne température avec contrôle au pistolet laser.
A par la peinture dans le bloc j'ai la même procédure.
Le petit plus que j'ai c'est d'être en équivalent Dauphine Gordini avec chemises-pistons en 58, culasse de R6, AAC Gordini et la pipe Autobleu avec carbu de 32.
Tout ça mis dans une 4cv demande plus d'air pour refroidir....
Quand j'ai fait refaire mon radiateur j'aurais dû demander un triple faisceau....à voir si je ne vais pas opter pour cette solution ou carrément en trouver un plus grand adaptable.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

mahutrial
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2022 à 23h30


Claude a écrit :

Je te dirais oui....et non.
Le fait d'avoir "gonflé" le moteur le soucis c'est qu'il a du mal à refroidir par ces températures.
Hier en fin d'après midi la sonde sur la culasse fleurtait les 100° sans lui tirer dessus malgré l'ajout d'un ventilateur électrique...mais on avait 38° dehors donc presque la moitié de celle de rendement normale.

Bon , c'est vrai que par 38° , nos petits bouilleurs peuvent avoir du mal à refroidir , le tout c'est finalement de ne pas surchauffer jusqu'à l'ébullition. Pour partager ce que j'ai fait sur la miènne , quand j'avais refait le moteur , j'avais éssayé de soigner le montage pour améliorer notamment le refroidissement : Traitement Restom orange de l'intérieur du moteur ( Ca fait plusieurs fois que je l'utilise , et je le trouve vraiment efficace sur le refroidissement...) , bien sûr le tube d'eau dans la culasse , tout les conduits d'eau de culasse récurés au maximum et enlèvement des bavures de fonderie dans la mesure du possible , j'avais retravaillé les passages d'eau entre pompe à eau et culasse pour bien les ajuster , bien sûr radiateur neuf....les résultats sont vraiment interressants , il y a 3 semaines en revenant du Portugal à travers l'Espagne , je m'attendais à une bérézina , on a pris du 41 ° et elle n'a jamais surchauffée , pas de consommation de flotte , j'avais les yeux rivés sur le mano et ma foi , elle m'a scotchée !... J'ai le circuit en configuration d'origine avec bouchon normal avec le petit évent en haut de la goulotte , et je n'ai pas eu besoin non plus d'entrouvrir le capot moteur... Bon , comme je disais , on peut pas dire que j'étais serein dans ces conditions extrêmes , le pire étant les loooongues montées interminables où tout tes sens sont en éveil...bref des moments pas super agréables pour les nerfs !!! La vérité c'est que c'est moi qui ai plus souffert de la chaleur que elle !!!(du moins psychologiquement !!) Ca , c'est pour le côté exagération méridionale ...Quoique ?....
Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2022 à 12h15


Je te dirais oui....et non.
Le fait d'avoir "gonflé" le moteur le soucis c'est qu'il a du mal à refroidir par ces températures.
Hier en fin d'après midi la sonde sur la culasse fleurtait les 100° sans lui tirer dessus malgré l'ajout d'un ventilateur électrique...mais on avait 38° dehors donc presque la moitié de celle de rendement normale.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

mahutrial
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2022 à 08h39


Non , j'rigole !!!!

Message

mahutrial
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juillet 2022 à 08h35


J'aime !!! je pense que n'importe qui peut partir avec toi , tu as de la pièce !!....on dirait moi ..
à nous deux , on peut faire les points relais des 4 cv de France , on s'associe , et on monte une chaîne !!!