Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

bruno50
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2022 à 21h35


Bonsoir,
Bienvenue à toi.
Peut-être peux tu nous montrer quelques photos ?
Pour ce qui concerne la frappe à froid, je n'ai jamais réussi à la retrouver . Ce qui n'a pas empêché de passer et d'obtenir le Contrôle Technique.
bruno50

Message

reginald59
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2022 à 10h41


tu as peut-être quelques photos de ta Belle à nous montrer, pour la frappe à froid toutes ne la possèdent pas, pour tes ailes avant il semblerait que ta voiture a subi un accrochage et qu'une des deux a été remplacée par une aile plus récente.

"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2022 à 22h18


Bonjour et bienvenu,
Pour les informations il faudra attendre 2 semaines car en vacances jusqu'à là et pas tout sous les yeux.
On peut déjà voir un peu plus clair sur le millésime en sachant que celui de 53 avait la batterie à l'avant, le 54 la batterie est à l'arrière avec un support haut et le 55 le support est descendu pour avoir la batterie à presque hauteur des tôles d'entourage.
Les frappes à froid sont visible sur des véhicules qui n'ont jamais était restaurés car les couches successives d'apprêt et de peinture font qu'ils les recouvrent.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

sercha44
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2022 à 19h00


Bonjour et bienvenue sur le forum .

sercha

Message

ben
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 août 2022 à 11h36


j'ai acheté en 2007 une Renault 4CV qui dormait dans une grange d'un petit village de Dordogne - A 18 ans (1968) j'avais été l'heureux propriétaire d'un modèle 1955 et j'avais envie de retrouver les sensations d'époque... je l'ai à mon tour remisée sur un pont élévateur chez moi en attendant que je puisse m'occuper de la belle. Le démontage est en cours depuis quelques mois et le projet progresse doucement car une vie de retraité n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
La carte grise de l'achat 2007 daté du 29 11 73 mentionne une date de mise en circulation 1/1954 et un précédent certificat du 16 06 59.
A l'intérieur du coffre avant, une plaque ovale porte le n° de carrosserie 185902. Une autre plaque ovale porte le type R1062 suivi du n° de fabrication 319981
La plaque en losange porte le n° du Type 1996173 qui est celui reporté dans la rubrique E de la carte Grise. Je n'arrive pas à identifier la frappe à froid près de l'assise du siège arrière.... mais avaient-elles toutes des "frappe à froid"???

J'ai actuellement une interrogation concernant les ailes avant car après démontage, l'une possède sur le masque avant des fentes rebouchées à l'étain et l'autre pas de fente. L'apparence actuelle est donc uniforme. Mais jusqu'en 1954(logo rond) les fentes de ventilation existaient sur les masques des ailes avant.
Quel est donc le millésime de cette voiture 1953,1954 ou 1955? Si avec les éléments fournis ci-dessus vous pouvez m'en dire plus, je suis preneur.

Sinon, j'ai un gros travail de carrosserie à réaliser et qui est en cours concernant les ailes avant et arrière. Pour le reste, un sablage après démontage total sera réalisé préalablement. Coté mécanique, j'ai fait refaire un moteur complet car le bloc moteur initial était fendu.

Voilà l'essentiel - bonne lecture et merci du coup de main si vous pouvez mieux identifier le millésime de ma belle.