Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

reginald59
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2022 à 17h21


RE

"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2022 à 20h49


Re bienvenu sur le Forum Gilles...

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

sercha44
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2022 à 19h02


Bonjour et bienvenue sur le forum . Trés joli 4cv .

sercha

Message

blindgill94
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2022 à 18h20


Bonjour à tous,
De retour sur ce forum, je préfère réintroniser la Miss, car on aura eu raison de l'oublier, depuis le temps écoulé dans le fil de mon silence ;
elle est pourtant bien là
https://www.dropbox.com/s/voyl1zj13ckl7o4/4CV%20devant%20%C3%A9cole%2C.jpg?dl=0
(plus simple pour moi d'afficher un lien)
mon grand signe particulier: suis aveugle complet de naissance, mais cultive cependant une passion quasi dévorante pour cette minuscule " Baby Doll " qu'est notre Puce !
Depuis 20 ans qu'elle vibre sous notre toit (et sur les routes de l'hexagone car ça ne servirait à rien de l'admirer comme en vitrine), elle aura su se refaire un liftin de l'intérieur comme de l'extérieur en tous points.
L'assermenté préfectoral n'ayant pas désiré accepter de la mettre à mon nom, sans doute ignorait-il qu'une carte grise est avant tout un acte de propriété, elle n'en est pas moins mon bijou intime psychologique, et c'est bien ainsi que mon épouse l'entend puisque c'est elle qui m'avait fait ce somptueux cadeau ! Sans compter qu'elle sait la conduire merveilleusement bien, dès qu'elle aura rejoint mon statut de retraité à la fin de cette année 2022, on pourra aller s'évader sur les routes fleuries de notre beau pays de France !
Bon, si c'est l'aspect rénovation qui vous intéresse, évidemment je la confie à des professionnels, en qui je puis avoir une confiance telle que je peux dormir sur mes oreilles tant qu'elle est immobilisée dans leurs resserres ! Donc, je pense qu'elle a fat son tour de check-up pour se retrouver conforme à l'origine, surtout que nous sommes sévères et exigents quant aux canons de l'authenticité ; jusqu'à lui faire arborer son logo Losange plat du millésime 55 (elle est de mai 1955) ;
mécanique : moteur - boîte, trains AV et AR, périphériques,, (dont en caprice un cache-culbu Record) ;
carrosserie au top, peinture vert Palissy 974 (en correspondance avec le millésime), sellerie skaï bien assorti (c'était mon souhait, c'est superbement agréable au toucher, et oui, il faut bien que j'ai droit à un peu de compensation !)
En bonus, une horloge Maillard, (rénovée bien sûr).
Eh bien voilà, vous savez tout, sans aucune frime car je ne supporte pas ça, ces gens qui se gaussent de posséder le plus bel objet au monde, ... pas du tout pour moi, merci !
On reste dans l'ambiance bonne franquette, sans se la raconter, mais avec le bonheur de faire revivre un petit morceau d'histoire avec un maximum d'honnêteté qui, tout simplement, nous fait plaisir !
Je pense que nous en sommes tous là, n'est-ce pas ?
Sinon, qui étais-je, professionnellement parlant veux-je dire ? un ex kiné de l'Assistance Publique, qui ai passer ma vie à essayer de soulager le monde, dans un hôpital de rééducation à Créteil.
La poésie est mon meilleur remède de vie, et le paradoxe est que j'ai notamment écrit un opuscule des 46 teintes de la 4CV, bien que je n'y voie goutte ! Amusant, non ?
Je me suis par ailleurs forgé mes petites connaissances théoriques par des ouvrages choisies et puisés dans la littérature ancienne (années 50, voire années antérieures) mais j'aurai également cette impression de poser des questions parfois extrêmement basiques au fil de mes éventuelles interventions ici !
Dans vos réponses, ne privilégiez pas le recours à de quelconques schémas, personne dans mon entourage immédiat n'est en mesure de les interpréter et de de me les restituer ; idéalement, il serait extrêmement généreux de votre part de pouvoir verbaliser au maximum, je sais que c'est un exercice que l'on a beaucoup perdu.
Merci donc de m'inclure dans votre cercle, nouveaux amis, même si j'ai cette systématique impression que je n'entrerai jamais dans la cour des grands, ...
Gloire éternelle à notre Puce, A très vite, Gilles
" On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux " (Antoine de Saint-Exupéry)