Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

dodojp
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 13h37


Claude a écrit :

Je vois très bien la chose car c'est se que j'ai fait sur la mienne du fait d'être un modèle "affaire".
Comme je dis plus haut il vaut mieux se rapprocher des annonces car certains récupère des 4cv et les dépouille pour la revendre en pièces détachées.

J'ai déjà posé des alertes sur le boncoin à ce sujet mais sans succès, je vais patienter.

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 12h39


Je vois très bien la chose car c'est se que j'ai fait sur la mienne du fait d'être un modèle "affaire".
Comme je dis plus haut il vaut mieux se rapprocher des annonces car certains récupère des 4cv et les dépouille pour la revendre en pièces détachées.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

dodojp
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 11h44


En fait, sur ma 4CV de 54, à l'origine, le siège passager n'est pas réglable par système de glissière mais seulement 2 positions fixes avec maintien par une vis.
Comme j'ai récupéré 2 sièges avant réglables d'un modèle plus récent, je dois modifier les glissières coté passager.
La glissière de réglage du milieu est la même que modèle 54.

Message

dodojp
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 11h38


Merci, je crois que c'est ce que je vais faire pour les glissières soudées sur la caisse elle sont assez simple à réaliser.
Par contre la glissière de réglage de l'avancement du siège est plus compliquée et elle, elle est fixée par 2 vis donc ça doit pouvoir se trouver.
Pour les photos il va falloir attendre un peu, j'en suis au tout début

Message

sercha44
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 11h03


Bonjour et bienvenue ,peux être essayé d'en refabriquer .
Si tu a des photos de ta 4cv ,on aime bien .

sercha

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 09h48


Bonjour,
Vu que ce sont des pièces soudées sur la carrosserie il faut avoir une caisse à dépouillée et là c'est plus dans les annonces sur leboncoin que tu pourras trouver ton bonheur.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

dodojp
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 09h32


Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum.
Je restaure une 4CV affaire 54. Je recherche coté passager les 2 glissières qui sont soudées sur la caisse et la glissière centrale.
si quelqu'un possède ces glissières, merci de me donner votre tarif.