restauration d'une 4cv decouvrable


Nouveau sujet Répondre

Message

JMG36
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2011 à 18h08


Bonjour, je ne suis pas vraiment nouveau ici mais aujourd’hui est le grand jour, pas encore les premiers tours de roue de ma 4cv mais le jour des premières photos sur le forum.
Voici la photo de mon auto et de ca remorque lors de son achat.


elle revient de loin, non?
bas de caisse gauche


Aujourd’hui elle est comme ca juste sortie du tôlier avec ces accessoires (juste pour voir si tout trouve ca place)


voila, c'est tout pour aujourd'hui et la restauration reprendra qu'en décembre. D’ici là elle dort bien sagement au garage avec ces copines .
Salutations

4cv decouvrable en restauration

Message modifié le mercredi 7 septembre 2011 à 15h57 par JMG36

Message

titan
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2011 à 21h44


un grand bravo !
la classe ... et la chance d'avoir trouvé une découvrable ...
Je suis un fan de la 4 pattes, mais personnellement je trouve qu'a part le modèle rarissime que tu as, le côté découvrable de la 2 cv citroën, par exemple, ou de la fiat 500, leur a toujours donné une longueur d'avance sur la ptite Renault ( de ce côté là en tout cas ).

MY KATCHEWOO IS FANTASTIC

Message

restor44
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 10h22


Les (vraies) découvrables ne courent pas les rues alors quand on en tient une pas question de la lâcher même dans un état avancé comme la tienne. Bravo c'est un très beau boulot de tôlerie que tu as réalisé là. As-tu des photos de ton travail au niveau des longerons?
J'avoue avoir un faible pour la remorque. De quelle marque est-elle? Pourras-tu nous la détailler un peu?

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Message

JMG36
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 11h10


Bonjour,
Malheureusement pour ma bourse et heureusement pour la voiture je n’ai pas fait les travaux de tôlerie moi-même.
Je vous mettrais des photos plus tard.
C’est un model 54 (je voulais une 54 car j’avais une berline de 54 et j’aime beaucoup le logo Renault rond) environ 350 exemplaires sont sortis des usines Renault en 54 (ca m’a pas facilité la tache)
Pour la remorque, c’est une KIVA un model normal (pas le model camping) fabriquée par les GOURDON Père et Fils Ctrs BRISSAC. Remorque en tôle emboutie avec un essieu spécifique sur le quel on monte les étoiles et jante de 4cv, les model plus ressent utilisent les jantes a voile plein (elle a suivit les évolutions de la 4cv). Elle sera équipée de feux Ruby comme la 4cv et peut être d’un pare-chocs de 4cv (il faut voir ce que cela va donner). Le système d’attelage et bien spécifique aux remorque KIVA et fait pour une boule de 46mm, au passage si quelqu’un en a une il sera le bienvenu.

Salutations

4cv decouvrable en restauration

Publicité
Message

restor44
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 11h47


Merci pour les infos sur cette remorque et félicitation donc au carrossier.

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Message

cyrille92
Visiteur


Date du message : mardi 2 août 2011 à 13h56


Bonjour,

+1 pour cette remorque. Au début j'ai même cru qu'il s'agissait d'un arrière de 4cv, comme on le faisait avec les R4 fourgonnettes!

J'en avais jamais vu une comme celle-là avant.

A lire vivement la suite de la restauration.

A bientôt!

Message

JMG36
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 15h27


Re,
la prochaine étape sera la peinture de la caisse si je trouve la couleur 761 rouge Bordeau.
J'ai demandé a sprido peinture, il a pas la ref et a restom, pas dereponse.
Lorsque la caisse sera peinte je pourrais inégalée le faisceau electrique refait a neuf, la sellerie et le moteur.
Coté moteur elle sera en boite 4 avec quelques chevaux en plus. Il faut des chevaux pour partir en vacances avec la remorque chargée.

Coté accessoire :
Enjoliveur de Lux pour voiture et remorque
Feux ruby pour voiture et remorque
Autoradio Philips
Marche pied
Klaxon Mixo
Centre de volant avec horloge ( si je le retrouve , j'arrive plus a mettre la main dessu)
Feux de recule Marchal avec connecteur automatique sur le compteur de vitesse
Robri sur jupe ar pour "refroidir " le moteur
Seuil de porte en alu

Je pense que tout y est, mais je suis pas sure de tout mettre

Il me manque encore les baguettes de porte et de capot

Voilà tout pour aujourd'hui
Salutations

4cv decouvrable en restauration

Message

restor44
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 16h03


Que veux-tu dire par "marche pied"? Il s'agit des baguettes chromées de bas de caisse ou bien d'autre chose?
Le mot autoradio Philips me fait baver s'il s'agit bien du gros modèle chromé qui vient se loger dans la boite à gant. J'adore !!

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Publicité
Message

JMG36
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2011 à 16h50


Re,
Si tu regards bien sur les 2 derniers photos tu peux voir le marche pied, ça a rien a voir avec les bas de caisses chromés . Pour l'autoradio je suis désolé mais tu peux continuer a baver

4cv decouvrable en restauration

Message

restor44
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 08h03


Oui effectivement je n'avais pas prêté attention à ces accessoires "marche-pieds" sur tes photos. Les seuls que je connaissais étaient ceux présentés (dans un piètre état) dans un hors série Gazoline consacré à la 4cv.
Je t'avoue être vraiment très intéressé par des photos de détail de ces éléments franchement très peu courants.

Je possède comme toi des feux arrières Scintex "Ruby". Seul les joints manquent à l'appel. Si tu as cela et bien là aussi je serait intéressé par des photos histoire de voir s'ils sont complexe à reproduire.

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Message

JMG36
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 13h33


Bonjour, pour les joints je n'en ai pas non plus , j'ai des idée pourrez refaire mais sa attendra mon retour en France.
Pour les photos de détail je regards si j'en ai sinon ça sera aussi pour apres mon retour.
Salutations

4cv decouvrable en restauration

Message

restor44
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 15h17


Pas de souci, y a pas urgence. Merci.

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Publicité
Message

nono4cv03
Visiteur


Date du message : mercredi 3 août 2011 à 20h36


slt JMG36,

Un grand bravo de ma part et de Dominique en esperant que tu puisse participais ( l'an prochain je pense) au rasemblement de 4cv que j'organise ( voir mon site http://nono4cv.fr)

Concernant les baguettes de porte si tu as besion j'en ai un jeu complet ( je peux te le mettre de cote si tu as besoin ) quand a la baguette de acpot il faut que je regarde mais de memoire celle qui me reste est tordue ( affaire a suivre...)

Bises a ton épouse et au plaisir de vous revoir

Message

JMG36
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2011 à 15h17


Bonjour,
voici les photos de la tôlerie













et voila c'est tout pour aujourd'hui
Salutations

4cv decouvrable en restauration

Répondre

Surveiller