retour sur dés de trompette en alu ...


Message

titan
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2020 à 10h37


Bonjour à tous.

Hier pose de la voiture sur pont car j'avais décelé un jeu important au train arr gauche.
Et là, effectivement un gros jeu aux dés de trompette adaptables en alu que j'avais posés par économie .
Heureusement j'avais entre-temps trouvé des dés à aiguille classiques.
Donc, moralité: à éviter ce genre de pièce ! ( sauf si on ne roule pas Smile )

Quid des dés en nylon ?
J'imagine que ce n'est pas terrible non plus ...
Ma mise sur pont m'a permis de déceler aussi un jeu au train avant/crémaillère, mais ça je vais en parler dans la rubrique adéquate.

MY KATCHEWOO IS FANTASTIC

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 10h51


Salut,
C'est bien des retours comme ça….
La pose de dés autre que à aiguilles est bien quand les tourillons sont marqués sinon c'est vrai que ceux d'origine sont le mieux.
Le seul problème c'est que du moment que les dés ont du jeu le problème sera le même.
Pour bien faire il faudrait baguer sur mesure les tourillons à la bonne côte des dés mais pour ça faut qu'ils soient encore bien rond.
Comme j'étais dans le même cas j'en ai mis en bronze mais je doute qu'ils ont pris aussi du jeu à la longue.
Entre temps j'ai posé des tirants et dernièrement un ami m'a donné une paire de trompette donc je réfléchis pour l'instant si je ne vais pas essayer de leur apporter une modification pour diminuer dans le temps ce problème….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

titan
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 12h35


Normal de se rendre service sur un fofo
j'avais la chance d'avoir des tourillons en B E; et des dés à aiguille aussi.
Tout cela est dû , je pense à l'éternel problème de la lègère ovalisation et broutage des tambours.
Problème récurent sur la kattpatt, et pourtant tout a été vérifé chez un tourneur, étoile monté sur tambour, et arbre aussi vérifié !
Mais c'est jamais nickel sur nos voitures ...

Ps : si tu as une idée concernant mon post sur le pivot axial de crémaillère ...

MY KATCHEWOO IS FANTASTIC

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 19h22


Pour tes trompettes, malgré que tu es fait le centrage des tambours je suppose que comme moi tu n'as pu faire un contrôle de tes jantes !!!
Tu devrais pour limiter maintenant les jeux à venir mettre des tirants, ça n'y parait pas mais vraiment un plus pour les dés et tourillons.
J'ai toujours un peu de jeu sur les trompettes actuellement sur la 4cv mais avec eux j'ai plus le soucis aussi important qu'avant.
Je vais dans l'avenir les changer pour apporter encore plus de modif au niveau de l'arbre de roue.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message modifié le mercredi 10 juin 2020 à 19h25 par Claude

Surveiller