Soufflets de crémaillère .


Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2018 à 18h36


Bonsoir Yves,
Je ne dois pas voir se que tu veux dire par "intercalaire" et un petit rappel de mémoire ça fait toujours du bien…..tu peux me montrer de quoi tu parles.
Comme j'ai fait une révision pour un ami sur sa 4cv j'ai pensé à prendre une photo du montage des ressorts de rappel des pédales et en voyant la tienne….ben c'est bien comme ça.
Par contre pense à mettre un morceau de durite souple sur celle des frein pour qu'elle soit bien maintenu par la patte en U.....sinon ça va faire du bruit en roulant…
Bon réveillon à toi aussi et à tout le monde…..

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

ervilo
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2018 à 08h40


Bonjour à tous

Voila les photos de l'intercalaire (c'est peut être pas le bon nom !)
il est entre la patte de fixation et la crémaillère
Pour les ressorts j'ai un doute il y en a deux ou trois le pédalier embrayage en à un ?

Bonne journée

Yves

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2018 à 13h31


Bonjour Yves,
J'ai plus un doute sur la pédale de frein mais sûr celles d'accélérateur et d'embrayage en ont un.
Par contre le montage de ta crémaillère c'est le contraire le sens de montage et du coup pas besoin des "entretoises".....je te mets un lien pris sur la toile (car pas de photo en stock) où il a eu la même réflexion :
http://restauration4cv.blogspot.com/2014/07/remontage-du-train-avant.html?_escaped_fragment_=/2014/07/remontage-du-train-avant.html

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

ervilo
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2018 à 17h02


bon je comprend pas si je met la crémaillère sur le dessus de pattes de fixation les bras supérieurs ne passe pas !!
c'est peut être spécifique au modèle 58 ?
regarde la photo la distance entre le soufflet et le coté du bras supérieur

pour les ressorts pour le frein c'est sur il y à une attache pour l'accélérateur ? pour l'embrayage ?
les fournisseurs ne livre que deux ressorts alors ?

j'ai terminé le montage du train avant gauche (silentblocs neuf )
bonne soirée

yves

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2018 à 22h44


Bonsoir Yves,
Pour ta crémaillère je ne trouve même pas dans les revues le remontage et ma mémoire n'est plus ….
J'ai encore trouvé un autre post sur le web :
http://quatchole.blogspot.com/2009/06/remontage-du-maitre-cylindre-de-frein.html
Tu as raison pour les ressorts…..heureusement que j'ai pris ce weekend une photo sur une qu'on faisait la révision….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

ervilo
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2018 à 11h42


Bonjour Claude

Merci pour ta réponse je pense que mon montage est le bon de toute façon dans l'autre sens cela ne passe pas
il y à eu 3 versions de crémaillère peut être que le montage est prévu pour la version avec le ressort à l’extérieur
bonne journée

Yves

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2018 à 19h02


Bonsoir Yves,
Si j'arrive à avoir plus d'info je te les donnerai….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Surveiller