Sylvain


Nouveau sujet Répondre

Message

Tyvain
Visiteur


Date du message : lundi 18 août 2014 à 04h21


Bonjour,

Je m’appelle Sylvain, J'ai hérité d'une 4 cv en trés mauvais état.... et j'y connais rien en restauration...

Message

Tyvain
Visiteur


Date du message : lundi 18 août 2014 à 04h23


Alors voilà je commence. Je souhaiterai faire restaurer ma 4cv par un professionnel. Je voulais savoir s'il vous aviez des garages à me conseiller, pour que je puisses les contacter.

Merci d'avance.

Message

thegosth
Visiteur


Date du message : lundi 18 août 2014 à 06h16


bienvenue parmis nous..

pour savoir si on connait un garage, il faudrait deja nous dire dans quel departement tu resides..

on ne fait les choses bien que par passion..ou par amour..

Message

Tyvain
Visiteur


Date du message : lundi 18 août 2014 à 06h51


Je suis dans le centre de la France, mais en fait peu importe l'endroit. Je peux m'arranger pour emmener la voiture là où quelqu'un saura lui redonner une nouvelle jeunesse.

La passion et l'amour c'est bien, mais il faut aussi du temps et des compétences...
J'ai commencé à la démonter et beaucoup de pièces nécessite un carrossier ou même d'être remplacée tellement elles sont abîmées par la rouille...

Publicité
Message

gogomecano
Visiteur


Date du message : lundi 18 août 2014 à 12h28


bienvenue sur le forum.

gogomecano 76 R1062 affaire 1957 ferlec

Message

cantalou
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 18 août 2014 à 19h30


bonjour,

bienvenue sur le forum
pour la restauration de ta 4 cv,tu trouveras des garages et des carossiers pour la remise en etat mais à quel prix...
alain

Message

Tyvain
Visiteur


Date du message : lundi 18 août 2014 à 22h17


Oui, c'est sûr que ça doit couter cher...

Message

jerome74
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 19h08


bienvenue a toi

R1062 -1952-

Publicité
Message

Jef42
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 21h28


Bienvenue a toi

Mis a part si tu es sentimentalement très attache a cette 4 cv la je serai tente de te dire de la revendre et d'en acheter une en bon etat ; ça te coutera certainement moins cher que de faire restaurer par des professionnels la voiture que tu nous décrit.

Message

bernard74
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 23h21


Bonsoir Sylvain et bienvenue,

Une restauration par un pro sur une voiture de cette catégorie ce n'est pas bien la bonne solution.
On peut le faire sur une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros car le travail sera relativement le même que sur une 4cv, pour une voiture d'une toute autre valeur.
Il faut faire la partie mécanique soit même, il a beaucoup de personnes sur le forum
qui l'on fait et qui sont prêts à aider par leurs judicieux conseils .
La sellerie si on la fait faire entièrement ça fait aussi de l'argent.
Pour la carrosserie, là aussi il faut prévoir un bon budget que l'on peut diminuer en la préparant avant la peinture.
Il faut bien faire le tour du problème avant de commencer.
Je suis tout à fait de l'avis de Jeff .
Les professionnels de la voiture ont de lourdes charges et ne peuvent pas travailler gratuitement.

Bernard

Message modifié le mardi 19 août 2014 à 23h22 par bernard74

Message

daniel83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2014 à 20h28


Bonsoir sylvain et bienvenue.

Message

chat-45
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 24 août 2014 à 19h20


Bonsoir Sylvain ; bienvenue sur le forum
Je ne peut que être d'accord avec ce qui a déjà été dit : la restauration intégrale de ta 4cv par un professionnel va te coûter un bras (et même les deux ).
Pour aller dans le sens de Jef42, sauf attache sentimentale à cette auto, je te conseille également de la revendre pour en acheter une en bien meilleur état ; si tu envisages le budget d'une réparation intégrale par un professionnel....tu dois sans doute pourvoir mettre le budget nécessaire à l'acquisition d'une 4cv en excellent état

Le mieux est l'ennemi du bien.....
Cordialement
Chat-45

Publicité
Message

Jef42
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : dimanche 24 août 2014 à 19h25


En effet

Il semble que pour une 4 cv en très bon etat (avec peut être quelques petites bricoles a faire) dans la tranche des 5/6000 euros on doit pouvoir trouver son affaire.

Message

Tyvain
Visiteur


Date du message : lundi 1 septembre 2014 à 04h53


Tout d'abord merci pour tous pour vos réponses.

Effectivement, d'après ce que vous dites ça ne semble pas forcément judicieux une restauration intégrale.

Du coup, si je fais un point sur l'état de la voiture, je pense pouvoir récupèrer tout l'intérieur (plutot en bon état) et éventuellement le moteur (il démarre).

Toute la carrosserie est rongée par la rouille....

L'idéal pour moi serait d'en trouver une en bon état, et de changer l'intérieur avec le mien.

Il y a effectivement un coté affectif. Vous savez s'il je peux garder la carte grise de la mienne si j'en achete une autre et que je change l'intérieur?

Merci pour vos conseils en tout cas

Message

jerome74
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 1 septembre 2014 à 08h46


je pense que tu pourras prendre les plaques de la tienne et les mettre sur la nouvelle carrosserie
a savoir que la plupart de nos 4cv n'ont pas de frappe a froid sur le chassis donc....

R1062 -1952-

Répondre

Surveiller