tirants ar

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 18h56

Dans mes recherches j'avais vu se modèle .
On dirait que les tirants se monte en ligne entre trompette et traverse moteur ,alors que tous le monde préconise une triangulation .

sercha

Claude
La science
La science

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 19h12

Je confirme que c'est les pire à mettre….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

1956
Expert
Expert

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 19h12

Oui mais tu a la base après tu fais ce que tu veux, juste une suggestion !

1956

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 21h39

Tu a raison, j'ai surtout noté le principe du réglage et les rotules aux extrémités soudées.
Après on peut choisir les points d' ancrage .

sercha

1956
Expert
Expert

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 21h55

Exactement tu a les colliers rotules le principe de réglage quand tu auras tout additionné au détail tu ne seras pas si loin du tarif pratiqué une partie du travail en moins, après avoir le plaisir de le faire entièrement toi même est sympa aussi

1956

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus

Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 10h20

Pour ceux qui suivent le sujet ,la photo des tirants .
J'ai commencé par faire un tracé à l'échelle 1 sur une planche . C'est sur que le plaisir de réaliser soit même ces tirants surtout quant on travaillé dans la chaudronnerie toute sa carriere .
A suivre

sercha

1956
Expert
Expert

Voir plus

Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 10h37

Ah oui !! dans ce effectivement pas un problème et tu risque d avoir des amateurs ici qui te demande dans fabriquer une petite série !

1956

Claude
La science
La science

Voir plus

Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 11h04

Sercha ...comme tu as la maitrise tu devrais plus t'inspirer de la façon du lien que je donne dans l'autre page et à mon avis plus simple à faire côté trompette mais moins côté support moteur.
La base est celle des R8-Caravelle et qui est pour moi plus élaborée.
La façon de 1956 est aussi bonne et surtout utilise des pièces existante….(la mienne aussi en partie).
J'ai trouvé plus facile à les concevoir avec le groupe moteur-boite démonté car il faut bien prendre en compte d'avoir assez de filetage de réglage dans les 2 sens pour ne pas être bloqué en buté.

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus

Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 14h16

C'est le point négatif, il faut prendre des mesures sur la voiture et je n'ai pas de pont .
Par contre la fixation sur la roue est plus facile à réaliser.
Pour l'instant je reste sur le montage sans rehauser le bac à batterie.

sercha

Claude
La science
La science

Voir plus

Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 18h49

https://www.yakarouler.com/p/barre-de-connexion-moog-pe-ds-6975

A quelque chose près j'avais acheté d'occas ce type de rotule en changeant la rotule articulée par une droite normalement de mégane.
La longueur était largement suffisante de la barre support moteur à la flasque de frein.
Si déjà tu as cet ensemble tu n'auras plus qu'à faire les maintiens des 2 côtés.
J'avais fait ceux de la flasque en fixant les rotules + bras pour savoir quelle rotule articulée qu'il me fallait pour finir l'ensemble.
Suivant le montage tu choisis soit montage direct soit en changeant la rotule articulée…..

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 11h02

C'est dans le cas ou je relève le bac à batterie . J' ai trouvé des photos de tirant qui passe sous la batterie .

Il doit y avoir 10cm en dessous du bac ,bien que sur une photo c'est pas facile de mesurer .
Peut être que ces photos disent quelque chose à 1956 .

sercha

1956
Expert
Expert

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 11h09

Oui voici les copies arlès que j ai monté sur la 4cv d un collègue très bien fait par contre à la triangulation limitée ! puisque il faut ce rappeler que l on doit ce rapprocher au plus près des silenblocs moteurs ! image

1956

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 11h18

C 'est le débattement entre le tube et le bac à batterie en cas de mauvaise route ou de dos d'âne sur nos route moderne
qui m'interroge .

sercha

1956
Expert
Expert

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 11h28

Ça passe sans soucis elle a beaucoup roulée depuis, elle participe à toute les sorties de notre Club !!

1956

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2020 à 13h52

Je vais faire un gabarit en me rapprochant des fixations moteur , je verrais ce que ça donne.
Le chantier avance .

sercha

Surveiller