un nouveau en plus !


Nouveau sujet Répondre

Message

sharlly22
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 16h12


Bonjor à tous je suis l'heureux d'une R1062 de 1958, depuis une semaine !!! je suis dans les côtes d'armor.
Je l'ai trouvée à 2 rues de chez moi, mis à part les parchocs qui ne sont pas d'origine , elle est complète dans son jus.
Boite ,chemise embrayage , pompe a eau , pompe à essence , radiateur ont été refait ! tous le système de freinage est neuf !
l'ancien proprio (garagiste)avait commencé la resto ( comme énumérée ci-dessus)
Il me reste plus qu'à la mettre à nue pour lui donnée une seconde robe , et toute la sellerie à refaire bref encore beaucoups, beaucoups de boulot .
Cependant j'ai une question j'ai un doute si c'est une version sport ou affaire ?
voici une photo de la scellerie
[/centr[/cen
pas de mechante rouille , le compartiment roue de secours est nikel ! bas de caisse et passages de roue et plancher aussi !ah oui j'ai oublié il y a la charnière inférieur qui est désolidarisée de la porte est ce réparable?
je suis dans le 22440 .
A bientôt ,pour vous mettre en ligne l'évolution des travaux , sharlly.

Ah oui qui est le mieux pour les pièces ichard , depanauto auto4a ???

R1062 bleu pervenche sport de 1958 ,

Message

restor44
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 16h24


salut à toi et à ta belle !!

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Message

sharlly22
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 16h31


Merci restor !!! il va m'en faloir du courrage car je suis nouveau sur la 4 roues , j"étais plus dans le vespa et lambretta avant !!!
mais j'ai enfin aquis la voiture que j'esperais!!!!!!!!!! alors sport ou affaire ma version???
A+

R1062 bleu pervenche sport de 1958 ,

Message modifié le dimanche 29 avril 2012 à 16h32 par sharlly22

Message

Fifi87
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 17h27


Bonsoir et bienvenue parmis nous sharlly, désolé je ne sais pas quel est le type de ta 4cv

Bonne restauration et à bientôt

Fifi87

Publicité
Message

pascal59690
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 18h57


Bonjour Sharllyyyyyyy !!! (je pouvais pas la rater celle là)

On se pose toujours la même question : c'est une affaire, une sport, une luxe...

Et c'est toujours aussi difficile de répondre.

Il y a des indices contradictoires sur les photos qui tu as mises en ligne :

Les charnières du coffre moteur sont de la couleur de la ouature (affaire) mais tes poignées sont chromées (sport ou luxe), les joncs d'ailes aussi (sport, luxe) les bas de caisse aussi, les tours de phares chromés aussi.

Montres nous le tableau de bord, ce sera un peu plus clair.

J'explique, les propriétaires ont aimé "luxuriser" leurs voitures alors ils ont rajouté des accessoires facilement démontables (notamment ceux que je viens de citer, mais la liste n'est pas exhaustive) par contre souvent le tableau de bord reste le même, et la aussi on recueille des indices, particulièrement le commodo (des iles varan)

Alors, une tof et pis c'est tout, na

R1062 de 1958 (enfin la caisse)

Message modifié le dimanche 29 avril 2012 à 18h59 par pascal59690

Message

pascal59690
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 19h00


Kooooaaaaaa, j'ai pas dit bienvenu

Que je sois fouetté 10 fois sur la place publique demain à l'aube pour cet outrage !!



Bienvenu....

R1062 de 1958 (enfin la caisse)

Message

cacan22
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 19h01


Bienvenue Sharlly.
Pour savoir si c'est un modèle Sport ou Affaire, envoie une photo de ton tableau de bord. Rien que les commandes de clignotants et de phares pourront donner une indication.

22440, c'est PLOUFRAGAN, non ?
Si c'est le cas, on est voisins. J'habite TREGUEUX.
N'hésite pas à me contacter par MP.
J'ai un modèle Sport 57 bleue depuis janvier. Je suis loin d'être un pro en mécanique et carrosserie, mais j'ai fait la connaissance de 2 proprios de 4CV dans le coin. Ils sont de bon conseil. Je pourrai te les présenter.
Sinon, sur cet excellent forum, on trouve plein de conseils judicieux.

KENAVO

Message

sharlly22
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 19h44


merci à tous de m'acceuilir dans votre famille

R1062 bleu pervenche sport de 1958 ,

Publicité
Message

sharlly22
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 19h53


Excuse pour le retard pascal voici la photo du tableau de bord , quand aux charnières je crois qu cela a été repeint car la teinte à une legère nuance par rapport au reste sur les charnières et l capot moteur
merci encore

R1062 bleu pervenche sport de 1958 ,

Message modifié le dimanche 29 avril 2012 à 19h54 par sharlly22

Message

pascal59690
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 19h56


Un comodo (appelé "combinateur"), un neiman, je pencherai donc pour une "sport" et la queue de Davy Crokett qui pend au rétrovisor !!

R1062 de 1958 (enfin la caisse)

Message modifié le dimanche 29 avril 2012 à 19h58 par pascal59690

Message

pascal59690
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 20h03


Pour les pièces, le mieux est de comparer les prix. (le plus cher n'est pas le meilleur)

Sachant qu'il vaut mieux une pièce d'origine en état moyen qu'une refabrication d'aujourd'hui !!

Tous les collectionneurs/restaurateurs qu'on trouve sur les forums d'anciennes sont unanimes, la refab c'est de la daube !!

Après chacun fait ce qu'il veut....

Sachant que sur le coin coin on fait des affaires mais il faut toujours être sur le coup, regarder tous les jours.

R1062 de 1958 (enfin la caisse)

Message

sharlly22
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 20h10


Tout à fait cacan22 je suis de ploufragan je ce serais cool de se rencontrer ! je vais au legué en général , avant l'aquisition de la 4cv j'y allais en lambretta ou vespa !! peut etre m'as tu déja vu ?
éffectivement ont se sent moins seul et pouvons faire des ballades 4 cv quant on est plusieurs !!!
J'espère que l'on pourra se rencontrer !
A+ SHARLLY

R1062 bleu pervenche sport de 1958 ,

Publicité
Message

cacan22
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 20h16


OK. A bientôt au Légué.

+1 avec Pascal 59 : comodo + Neiman = Sport.

KENAVO

Message

sharlly22
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 20h17


vintage la queue de castor au retro !!! pour les pièces je suis d'accord avec toi je prefere aussi l'origine à la repro étant dans le millieu du vespa et lambretta je connais ça aussi !!!
A+

R1062 bleu pervenche sport de 1958 ,

Message

snid95
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 21h38


Bienvenue Sharlly, belle bête, elle ne semble pas trop atteinte par la rouille, c'est déjà ça.

Si la caisse n'a pas été changée, trappe d'aération devant le parebrise = Sport

Tu as la chance d'avoir des proprios de 4cv proche de chez toi, c'est un plus appréciable.

snid95

Répondre

Surveiller