bonjour à tous les passionnés de vieilles autos et en particulier de 4cv !!!
effectivement je suis un nouveau dans le monde de la 4 ,( même si j'ai une autre vénérable!!)
je viens d'acquérir une 4 de 1953 , en 6 moustaches (une luxe ou sport). voici quelques photos=
http://www.noelshack.com/2019-32-1-1564996191-4cv-2.jpg
http://www.noelshack.com/2019-32-1-1564996234-4cv-3.jpg
http://www.noelshack.com/2019-32-1-1564996258-4cv-5.jpg
http://www.noelshack.com/2019-32-1-1564996266-4cv-4.jpg
comme vous voyez , elle est est très jolie , même si il y a quelques défauts.
j'ai une fuite au niveau de la boite ,ça perle tout doucement.
au niveau du reniflard de carter moteur , fuite à chaud = excès de pression??
et au niveau du levier de vitesse , alors là le guidage ce fait sur toute la surface avant .
voici en quelques mots , les p'tits maux du moment.
si quelqu'un a des infos je suis preneur.
kénavo !!
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- un p'tit nouveau !!
un p'tit nouveau !!
michel29
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Date du message : lundi 5 août 2019 à 11h45
redge
Passionné
Date du message : lundi 5 août 2019 à 15h21
Salut et bienvenue, effectivement elle est très belle
Si ce n'est pas indiscret tu es d'où dans le 29 ?
affaire 1956
michel29
Membre
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/08/2019
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Date du message : lundi 5 août 2019 à 17h28
bonjour aux passionnés et ées!!
tu ou vous avez raison de demander , c'est toujours sympa de trouver quelqu'un pas loin .
donc , je suis de rosporden ; pas loin de quimper pour ceux qui connaissent.
j'en déduis donc que tu es quelque part par là!!!
Claude
Expert
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Date du message : mardi 6 août 2019 à 00h09
Bonjour et bienvenu sur ce forum,
Déjà elle est en bel état restauré...
Pour l'étanchéité de la boite ça va demander un peu de boulot car pour bien faire il faudra sûrement la désaccoupler suivant où se trouve la fuite.
La fuite au reniflard c'est tout ou rien….déjà il faut regarder si il est mis correctement car souvent il se desserti.
Le passage de vitesse faut dire plus car sur les 4cv c'est assez écarté….
1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.
gg62
Initié
Date du message : mardi 6 août 2019 à 09h59
Salut
Bienvenu sur le forum
tres belle voiture restaurée
toujours de bonne humeur malgré les aleas de la vie
sercha44
Passionné
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Date du message : mardi 6 août 2019 à 10h07
Bonjour et bienvenue sur le forum .
sercha
redge
Passionné
Date du message : mardi 6 août 2019 à 13h14
michel29 a écrit :bonjour aux passionnés et ées!!
tu ou vous avez raison de demander , c'est toujours sympa de trouver quelqu'un pas loin .
donc , je suis de rosporden ; pas loin de quimper pour ceux qui connaissent.
j'en déduis donc que tu es quelque part par là!!!
Non je ne suis pas Breton je suis de la Gironde, mais je vais voir mes enfants et petits enfants 4 a 5 fois par ans a Brest
D'ailleurs prochain départ semaine du 15 Septembre
affaire 1956
michel29
Membre
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Date du message : mardi 6 août 2019 à 13h34
bonjour à tout le monde , merci pour vos remarque , c'est toujours bien d'avoir de précieux conseils.
je vais regarder au niveau du joint spi de boite. ( p'tite question= pour l'huile de boite du 80w90 lambda est il suffisant??) .
quant au passage des vitesse élastique !!il faut que la passagère soit compréhensive .
en vrai le débattement se fait sur 50cm carré , pas très précis ; peut on resserré tout cela !!
un autre problème , mais qui n’empêche pas de rouler c'est au tableau de bord ,ma barre de jauge à carburant est bloquée (même clef enlevée ) sur le premier quart !!! le boitier galvanomètre est il hs ??
merci pour vos réponses et à bientôt!!
michel29
Membre
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/08/2019
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Date du message : mardi 6 août 2019 à 13h37
il faut passer par quimper pour aller à brest !!!
Claude
Expert
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Date du message : mardi 6 août 2019 à 22h30
Bonsoir;
Pour l'huile de boite la SAE 80 ou SAE 90....du moment qu'elle soit compatible avec les bronzes.
Les passages de vitesses sont un peu large de débattement même avec une 4 vitesses.
Pour la jauge si elle bougerait en mettant le contact ça serait encore du possible d'y remédier mais là……
Dans un 1er temps tapote dessus pour voir si ça ne le débloque pas.
1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.
cambouis01
Passionné
Date du message : mardi 6 août 2019 à 23h23
Bonjour bienvenue avec nous , belle auto.