Une 4cv a retaper


Nouveau sujet Répondre

Message

figolu38
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 13h50


Salut a tous,
Je m’appelle David, j’ai 43 ans, vie en Isere, et je viens de rentrer une 4cv de 1952 que m’a gentiment légué un vieux cousin.
La voiture doit être entre Avril et Octobre je pense (6 moustaches, numéro de fab et série, batterie avant, roue de secours horizontale…), model Sport.
En tous cas, j’ai réussi a faire la carte grise (en collection) grâce a la FFVE car la carte grise d’origine a été perdue et de plus non informatisée.
Mais la chose la plus flagrante est qu’elle n’a que 16000km d’origine et a été stockée dans le noir, sous bâche et sur cale pendant 50 ans !!!
(je me souviens avoir demandé a ce même cousin de me l’a donner, je n’avais pas 10 ans !!!)
Elle est donc dans un état…. « neuf » !
Pas de corrosion perforante, sellerie nickel, la manivelle tourne, bref aucun mérite a restaurer (du moins un p'tit peu quand même !!!)
Je vous solliciterai le moment opportun, dès que je buterai sur un os, mais le forum étant bien rempli, je trouve déjà pas mal d’info.
Merci par avance de l’aide et l’accueil que vous m’apporterez
Longue vie au site
(dès que je sais faire, je mets des photos)

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest

Message

breizhoo
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 15h56


bienvenue sur le forum

un rituel ici, on veut des photos

voici comment faire: lien

le moteur tourne? Certains joints doivent etre secs après une longue periode inutilisée.

Message modifié le lundi 16 mars 2015 à 16h45 par breizhoo

Message

figolu38
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 16h18


Bonjour,
Je n'arrive pas a ouvrir le lien...Pouvez vous le refaire svp? (a moi que mon PC pro ne bloque le lien...)
Le moteur tourne, oui.....a la manivelle
Je vais dessosser la belle pour lui refaire une peinture intégrale, remetre le moteur à neuf et changer tous les joints et consommables.
Apres quoi, je l'ai ferai peter (je ne veux pas risquer de casser quelque chose par manque de graissage)

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest

Message

breizhoo
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 16h46


bonjour,

lien modifié.

bon courage.

Publicité
Message

figolu38
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 16h56


Merci Breizhoo pour le lien

Etat neuf!





Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest

Message

gerard62
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 17h02


Salut
Bienvenu a toi et a ta belle
de quel couleur la belle

R1060 de 49

Message

Jef42
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 17h18


Bonjour et bienvenue

C'est bien de la faire tourner a la manivelle mais elle risque de se bloquer : alors enlève les bougies et met dans chaque cylindre une bonne dose d'un mélange 50% gasoil et 50% huile tu risqueras moins un blocage intempestif : je te dis ça parce que moi j'ai connu et une fois que ça bloque ça bloque bien. J'en avais tordu la manivelle.

A propos tu es d’où du 38 ? car moi je suis a 30 km de Vienne mais l’Isère c'est grand.

Message

figolu38
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 17h20


Bonjour et merci
Vert Ardenne 963
Et les jantes ont été repeintes je pense.

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest

Publicité
Message

figolu38
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 17h22


Ola,
J'etais parti pour rien mettre dans la mesure où je vais tout dessosser.
(apres je vais me retrouver avec ca de plus a nettoyer )
J'ai juste tenter un tour de manivelle voir si c'etait grippé.
Je suis sur St Clair du Rhone exactement, et toi?

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest

Message

Jef42
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 17h56


LORETTE soit a 28 km de chez toi en passant par Trêves et Condrieu.

J'ai un super copain a cote de BEAUREPAIRE qui a 2 RENAULT 4 cv et une ONDINE

On peut se rencontrer aisément : moi je suis a la retraite mais ....... je suis .... assez ..... occupé.

Message

cantalou
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 18h38


bonjour,

bienvenue sur le forum, et bien joli cadeau que te fait ton cousin....

alain

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 18h41


Bonjour et la bienvenue.
Je serai toi vu l'état général de la voiture je ne ferai pas une peinture (à moins que les photos soient trompeuse).....tu as la chance d'avoir une voiture dans un état d'origine au top. Une belle peinture coûte chère et pas forcement un beau rendu. Etat d'origine =plus de valeur.

Question moteur.....idem....avec le peu de kilomètre tu as pratiquement tout en neuf.....c'est en voulant bien faire que tu risques de faire plus de mal.
Sur une voiture qui n'a pas tourné depuis des années et surtout non gommée je démonterai simplement le carter moteur pour voir l'état de l'huile et les organes du bas. Un bon nettoyage au gasoil suffit.
Si la voiture a été stockée avec de l'eau faire un contrôle de la pompe et du radiateur.

Il faut bien sûr faire un changement de tous les consommable qui ont mal vieilli.....durites, freins etc.....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

jerome74
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 19h10


bienvenue a toi

sympa les infos sur le compteur
c'est d'origine????

R1062 -1952-

Message

morgan71
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 19h41


Bienvenu parmi nous

Message

SYLVAIN27
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 20h06


salut

bienvenue à cette belle 4cv comme neuve

Répondre

Surveiller