Une 4cv a retaper


Nouveau sujet Répondre

Message

titan
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 21h27


Bienvenue, et à mon avis tu as la chance de récupérer une 4 cv dans son jus d'origine, alors à mon avis faut la briquer et la laisser telle quelle.

MY KATCHEWOO IS FANTASTIC

Message

figolu38
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2015 à 22h17


Salut a tous
Quand je vois des photos de restauration, je suis bien sur très ravi de recevoir un tel cadeau!!!
La peinture est seulement ternie, mais les bas de caisse avant et arrière présentent des signes de rouille superficiel.
Si je ne fais rien, cette rouille va s’étendre et finir par devenir perforante.
Je suis donc plutôt parti dans l'idée de traiter avant qu'il ne soit trop tard.
Pour le moteur, j'ai le même avis.
Si il est en état, il sera facilement démontable. Si je le démarre ainsi, et que le réseau de graissage est empégué, le moteur va finir par en payer les conséquences.
Cette voiture est "neuve" mais dans son jus depuis 50 ans, et a lire les commentaires sur ce forum, nos petites anciennes souffrent d'inutilité.
Et sinon, oui, tout est d'origine (sauf les pneus et la peinture des jantes), meme le compteur.
Pour Jef 42, effectivement, Lorette n'est pas loin
Et pour Beaurepaire, la voiture a séjourné 50 ans sur cale a 10km!!! (st sorlin en valloire)

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest

Message

gogomecano
Visiteur


Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 18h19


avec un peu de retard, bienvenue sur le forum.

gogomecano 76 R1062 affaire 1957 ferlec

Message

figolu38
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2015 à 07h20


Merki

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest

Publicité
Message

reginald59
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2015 à 18h27


Bienvenue à toi et ta superbe voiture

"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

Message

rico
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2015 à 19h25


Bonsoir et bienvenu
Comme certain te l'on déjà dit pour cette voiture son atout principal est son excellent état,les voitures restautées sont bien évidement majoritaire mais lorsqu'on a la chance d'avoir cet état de conservation il n'y a pas photo il faut la préserver ,montre un peut l'état de tes bas de caisse ,pour la mécanique évidement c'est une remise en route et cela ne ce fait pas n'importe comment personnellement vidange de tous les liquides durites courroies...bref les consommable tu peux toujours revidanger dans la foulé après un petit démarrage,vérification allumage ,nettoyage carbu et réservoir et échange joint (de carbu)échange bougies,ensuite faire monter l'huile en débranchant la bobine puis on démarre.On ouvre le moteur que si vraiment necessaire et dans ton cas je ne pense pas qu'il soit vraiment obligatoire,bien sur après il y a parfois des petit souçis genre pompe a essence ou autres mais honnêtement après fiabilisation tu ne le regrettera pas .

Message

figolu38
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2015 à 21h02


Ola tutti,
J'ai bien compris votre point de vu.
Mais la voiture est tout de même restée 50 ans sur cale, et honnêtement, y'a du travail:
-Flexible de frein craquelés.
-Reseau freinage empégué
-Peinture piquée en dessous des pare-choc, sur les goutieres, sur le toit (elle etait bachée)
-Moteur qui bargaille un peu l'huile par le cache culbu
-Tous les joints a changer
-Reservoir a nettoyer
-Graisse figée dans les roulements
-Articulations grippées (comme nous)
-Tous soufflets et silenblocs cuits (direction, amorto)
Bref, je ne serai pas, si sans démontage, les pièces sont rouillées ou en bon état, c'est pourquoi j'entreprend un démontage.
En effet, si elle est flambante, les vis viennent tout seul, et la restau en sera d'autant plus facile.
Je compte garder cette auto, donc j'aimerai partir d'une base saine plutôt que de découvrir les mauvaises surprises en cours d'utilisation...
J'ai par contre la tres grande chance d'avoir une auto peu kilométrée (donc gros nettoyage et graissage) et pas rouillée profondemment.
Encore merci a tous pour vos infos....et bien sur sans vouloir vous froisser par mon entetement

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest

Message

figolu38
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 10h08


Bonjour
Voila 300 bornes que je roule avec ma fusée et tout le monde se retourne!!!
Je suis trop fier de ma resto
Je ferai un laïus a ce sujet dans la page adequat...

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2016 à 06h39


Salut,
C'est l'avantage de la faire soi même.....on est doublement fier en roulant avec.....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

didou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2016 à 09h29


salut ;
superbe pour une demoiselle de 50 ans . très belle acquisition
pas grand chose a faire dessus

Message

figolu38
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2016 à 09h57


Heu...
Tout a été fait... par moi
Voila 2 ans que je la bricole!
500 heures et 6200€ de réparation...
Tout y est passé (sauf le ciel de toit qui est resté en place), pas un boulon n'a pas été déposé, brossé et traité au rustol:
Moteur (rectif & équilibrage vilo, segments, bague piston,rodage soupape, joints neufs, peinture, durites), boite de vitesse (nettoyage, joints et joints spy), trains roulant (peinture, joitns spy), réservoir (restom), radiateur (faisceau), pompe a eau et essence neuves, carbu (nettoyage), échappement (silencieux neuf, tube et pipe microbillées), direction (nettoyage et joint spy), frein (nettoyage, cylindres roue neuf, flexible neufs, liquide silicone), carrosserie (décapage mécanique à la brosse sur meuleuse intérieur et extérieur -passages de roue-coffre-compartiment moteur, dessous, dessus, dedans, dehors, rustol et peinture antirouille, carrosserie repeinte en cabine) intérieur (nettoyage, le sièges étaient flambants), vitres (nettoyage et joints neufs), serrures porte (nettoyage et remplacement pièces hs), pare choc et bananes neufs...
Il me reste quelques réglages sur les freins et elle pourra passer le contrôle.
J'en suis à 400 km parcourus et les gens se retournent sur mon passage, je suis fier du résultat!
Je vous encourage tous à aller au bout de la resto, c'est trop du bonheur

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2016 à 10h02


Tu as de quoi être fier David.....
Tu as résolu ton problème de frein ou toujours en cours de trouvé la solution

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

figolu38
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2016 à 10h09


Salut Claude,

Merci Claude, ça fait plaisir d’être reconnu pas ses pairs!!!
Je ferai un petit laïus dans le post freinage dès que je serai sûr du résultat final...Parce que j'ai bien galéré sur ces satanés banjos!
J'ai donc acheté des joints de vidange (feu vert) que j'ai limé (10x20-->11x20 et 14x20-->15x20)
Je les ai bien limé pour qu'ils soient bien plats.
Je les ai recuit au chalumeau et re limé pour etre sûr de leur planeïté
Je les ai reposer avec serrage important.

J'ai fini hier soir et n'ai pas fait d'essai routier pour l'instant.

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2016 à 12h37


J'aurais dû te demander avant de faire une photo de l'ensemble démonter........
Si ton problème persiste il faudrait bien regarder si la fuite est bien au niveau joint ou emmanchement de la durite en cuivre.....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

andy
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2016 à 13h04


Andy 94

Répondre

Surveiller